Miami

 

IMG_4327.jpg

J’introduis mon article avec cette magnifique photo (vous connaissez ma passion pour les voitures de sport hihi). Bref, comme vous le savez déjà, je suis partie en vacances à Miami. C’est la deuxième fois que j’y vais, je voulais donc vous donner quelques tips si vous avez la chance d’y séjourner prochainement. Il faut savoir qu’en cette période il ne fait pas tous les jours très beau et très chaud à Miami, le matin on privilégie un jean et un gilet et on se découvre l’après-midi si le soleil pointe le bout de son nez (23-25° environ).

Il faut impérativement louer une voiture pour pouvoir se déplacer, car comme à Los Angeles, les routes sont grandes et se déplacer à pied est quasiment impossible.


IMG_4336.jpg

Mes parents ont séjourné au Mondrian Hôtel sur South Beach qui est un hôtel très design avec une vue imprenable (photo du dessus). Il est connu pour son escalier original ainsi que pour sa piscine très fréquentée. Le samedi après-midi, c’est ambiance lounge et les bed sont tous occupés! (Pour la petite info, j’habitais chez mon copain à DownTown).

IMG_4373.jpg

Pour boire un verre le soir je vous recommande le One hôtel avec son ambiance cocooning et chaleureuse, le BleauBar au Fontainebleau au décor de Las Vegas avec l’impression d’être dans un casino, dans cet hôtel, le LIV est l’une des boîtes les plus connues de Miami. Le Bardot est également une boite très cool, ambiance hipster.

IMG_4379.jpg

Pour dîner, si vous voulez profiter au maximum il faut réserver assez tard (21h30-22h). Le STK sur Collins Avenue est très sympa, lorsqu’on arrive on est directement immergé dans l’ambiance avec musique à fond, beaucoup de monde au bar et full au restaurant. La viande  et la purée à la truffe sont excellentes! Bagatelle est définitivement mon restaurant préféré, où que ce soit dans le monde haha (Miami, St Tropez, Los Angeles, New-York, St Barth…). On ne peut pas se tromper dans ce genre d’endroit: réservation 22h30, serveurs au top, coup de coeur pour le poulet à la truffe, show du staff toutes les 15min’ et la soirée explose jusqu’à pas d’heure dès la première bouteille commandée! Bref, J’ADORE (on y est allé deux fois durant notre séjour, le samedi et le mardi)! Le Komodo à Brickell est également top. Avec sa décoration originale, ce restaurant type asiatique toujours complet, offre de super bons plats à partager (même principe que NOBU ou Zuma), la burrata, le poulet au citron et le saumon sont excellents.

IMG_4463.jpg

Pour déjeuner, avec une super vue JUVIA sur South Beach, la carte n’est pas très grande mais vous y trouverez votre bonheur à coup sûr! La déco est très sympa, on peut manger à l’intérieur ou sur la terrasse du rooftop. De nuit, la vue doit également être superbe! Ensuite, il y a le restaurant Kitchen & Bar à WynWood qui est vraiment très bien, en plein coeur du quartier Street Art, la décoration très artistique et les bons plats font la réputation de l’établissement, je vous conseille de réserver à l’avance car c’est minimum 45min d’attente…

IMG_4441.jpg

Si vous recherchez un supermarché je vous conseille WholeFoods qui est mon supermarché PRÉFÉRÉ haha, là-bas tout est bio et bon! Le pays des merveilles quoi! On y trouve de tout et on se régale 🙂

IMG_4440.jpg

Les quartiers que j’ai adoré: South Beach pour ses nombreux hôtels, restaurants, bars et boites; Miami Design District pour ses magasins de luxe à l’architecture incroyable (le LV, Givenchy et Louboutin sont mes préférés)! Brickell avec ses restaurants branchés qui ont souvent une très jolie vue, WynWood pour son streetart, SawGrass pour son immense mall (les filles, Victoria’s Secret et Forever 21 valent le coup :)), Key Biscayne vaut le détour aussi on y découvre de magnifiques villas, et Coconut Grove un ancien quartier de Miami pour se balader.

IMG_4445.jpgIMG_4394.jpg

Voilà tous mes petits conseils, j’ai adoré Miami, les gens sont accueillants et très chaleureux, il y a un tas d’endroits à découvrir et de choses à faire, la vie là-bas est douce, et le climat est agréable. Actuellement, je suis à St Barth, je vous ferai donc un article sur cette jolie petite île 🙂

PS: pour plus de photos sur mon séjour, venez visiter ma page insta @alizeewalheim 😉

Bisous, bisous,

Mlle W.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *