Mes soins du dimanche

fb9d2e9800b7739bd9a5f8fd0dce2b70

Aujourd’hui je partage avec vous mes produits & soins du visage favoris du moment que j’utilise quotidiennement et surtout le dimanche!

Le dimanche pour moi c’est journée Cocooning, alors on lâche prise et on se fait une peau toute neuve!

Le samedi soir avant de me coucher, je prépare ma peau en appliquant la crème nuit peau neuve VINOPERFECT de chez Caudalie sur mon visage en couche fine.

Au réveil, je la nettoie avec le PSCHITT Magique, de chez Garancia que j’ai eu dans MyLittleBox! Ce micropeeling fond en 30 secondes sur votre peau pour un résultat propre et net, j’en suis très satisfaite et je l’utilise presque quotidiennement.

Ensuite, j’humidifie avec de l’eau chaude (très important pour que les pores s’ouvrent, ainsi vos impuretés seront bien plus faciles à déloger), la zone T qui est la zone la plus grasse (front, nez, menton), puis je pose les Strips Purifiants de chez Diadermine. Je les laisse poser 15 minutes (jusqu’à ce qu’ils soient secs) puis je les retire. Ces strips sont vraiment tops, je les rachète à chaque fois, ils retirent toutes les impuretés que l’on n’arrive jamais à enlever et qui sont souvent localisées dans cette zone T.

Malheureusement je n’en ai plus (je vais courir en racheter dès demain) mais d’habitude, je me masque avec les masques de chez Sephora que j’ADORE! Je les trouve très très relaxants, c’est vraiment le mot! Ils nous laissent une sensation de fraicheur avec une peau reposée et purifiée.

Puis j’applique le masque peeling glycolique de chez Caudalie. En ce moment, je traite ma peau avec des peeling doux, car ayant passé mon été dans le sud, ma peau bronzée m’a laissée quelques tâches de soleil… Le peeling doux est donc une excellente alternative pour les effacer et retrouver une nouvelle peau pour l’hiver en complément de la gamme. Je le laisse donc poser 10 minutes puis je le rince.

Une fois ma peau sèche, j’applique le sérum VINOPERFECT de chez Caudalie (oui j’ai acheté toute la gamme, cette marque est mon gros coup de coeur), qui est un sérum éclat anti-tâches que je vous recommande!

Pour finir, afin de matifier ma peau qui n’est pas au top de sa forme à cause de la pollution et autres désagréments, j’étale sur mon visage une couche fine du fluide hydratant matifiant SEBIUM MAT de chez Bioderma. Venant tout juste de l’acheter, j’en suis déjà très contente car mes zones de brillance ont disparu! Je vous raconterai dans un prochain article quels sont ses effets à long terme sur ma peau et si j’en suis toujours satisfaite ou pas.

Un petit thé et c’est parti pour une journée relaxante avec une peau toute neuve! 😉

Mlle W.

2 commentaires

  1. Ping : Mlle W

  2. Lopez

    Étant une des visionneuses numéro 1 de ton blog lol j’aimerais un jour voir un article sur ta routine teint et sur les produits que tu utilise chaque jours !! Tu as une peau sublime !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *