Ma routine Make-Up de l’automne

img_8940

Hello les filles!

Lors de chaque changement de saison, j’adopte une nouvelle routine make-up suivant les tendances, les nouveaux produits et ma peau. Je me maquille assez légèrement en général car je trouve que sur les blondes aux peaux claires (comme moi), le make-up resort vraiment plus, je privilégie donc les couleurs pastels ou naturelles comme le nude et le rose pâle.

Make up automneL’été j’en fais le moins possible et je profite de l’arrivée de l’automne pour reprendre le rythme avec de nouvelles habitudes.

Teint

Je commence donc par mon teint en appliquant à l’aide de mon beauty blender, le fond de teint Accord Parfait de chez L’Oréal teinte Rose Vanilla, qui s’ajuste à la couleur et à la texture de notre peau. Ce produit fait parti de mes nouvelles découvertes, il dépose un voile fin sur votre peau tout en l’unifiant. Je déteste les fond de teint trop épais et celui-ci promet un effet naturel tout en étant couvrant.

Ensuite, pour les petites imperfections je ne peux plus me passer du Concealer NARS que j’ai découvert il y a 2 ans. Il est hyper couvrant et a une très longue tenue sur votre peau, j’en ai essayé plusieurs mais celui-là reste réellement le meilleur. En ce moment, j’utilise la teinte Custard pour cacher les imperfections et la teinte Honey pour mes cernes. L’hiver, je passe à la teinte Vanilla qui est plus claire et donc plus adaptée à ma couleur de peau.

Passons aux yeux. J’utilise comme base à paupières le crayon géant NYX en teinte Milk 604. Je l’ai reçu dans My Little Box il y a deux mois et je l’adore! Mon fard à paupières tient toute la journée et j’en applique également en-dessous de mes sourcils afin d’agrandir mon regard.

img_8931

Encore et toujours addict à ma palette NAKED Smoky de chez Urban Decay, les teintes sont assez sobres mais très pigmentée et me conviennent parfaitement puisque je n’aime pas prendre de risques niveau make-up pour les yeux. Je commence donc par appliquer comme base la teinte Combust, puis DirtySweet sur ma paupière mobile et comme fard de transition, enfin j’applique sur le coin externe de ma paupière la teinte Radar pour intensifier le regard. Pour apporter de la lumière, je dépose un peu de teinte High dans le coin interne de mon oeil. Pour terminer, j’estompe un maximum à l’aide de mon pinceau estompeur pour unifier le tout et avoir un rendu sans démarcation!

PS: Pour le soir, je rajoute un trait de liner au ras de mes cils. Le mien est top il vient de chez Arcancil et tient toute la nuit..

img_8928

Le Better Than Sex de chez Too Faced est l’un de mes mascaras favoris. Avant j’utilisais le Baby Doll de chez YSL, mais celui-ci est tout aussi bien et dure plus longtemps. Il allonge mes cils sans faire de paquets, il est vraiment top je le recommande!

Comme anti-cernes, j’aime beaucoup le Teint Couture de chez Givenchy qui a une double pigmentation: beige et rose, afin d’illuminer le regard tout en couvrant les cernes. Ma teinte actuelle est Mousseline hâlée.

img_8927

Pour finir, je poudre le tout avec le Prisme Givenchy en teinte Mousseline beige. Je l’aime beaucoup car encore une fois la texture est très fine, et la poudre est composée de 4 couleurs assez claires qui s’accordent parfaitement. Si je veux obtenir un léger contouring, je peux utiliser seulement deux couleurs en diagonale de mon prisme afin d’avoir un effet plus prononcé.

img_8929

Le blush, la touche finale pour donner un coup d’éclat et avoir les joues légèrement rosées et fraiches! J’utilise le SweetHearts de chez Too Faced, teinte Candy Glow. Je mixe les 3 roses et les applique sur mes joues en tapotant tout doucement, histoire d’avoir un teint de poupée.

Voilà pour ma routine make-up du moment, n’hésitez pas à me poser des questions comme vous le faites déjà par email: alizee.walheim@gmail.com ou via le blog 🙂

xoxo, Mlle W.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *