Ma routine beauté du matin

arton616

Hello les filles!

Aujourd’hui, je partage avec vous ma routine beauté. Beaucoup d’entre vous me l’ont demandée ou voulaient savoir ce que j’appliquais sur mon visage le matin. Ma routine change suivant les saisons et suivant mes envies… En ce moment, j’applique beaucoup plus de crèmes et de soins le soir afin de les laisser poser sur ma peau toute la nuit, ce qui a donc un effet plus réparateur, mais je vous parlerai de ma routine du soir dans un prochain article.

IMG_2491.jpg

Le matin, je me nettoie le visage avec l’Eau Micellaire tout en 1 Garnier  afin de retirer tout résidu de maquillage et d’avoir une peau propre et nette avant de me maquiller. J’applique ensuite le Sérum éclat VinoPerfect Caudalie que j’aime beaucoup et qui marche bien sur ma peau. En ce moment, ma peau est plutôt grasse mais je dois tout de même l’hydrater, une conseillère m’a donc suggérée d’utiliser une CC crème (celle-ci est la Sephora dans la tête la plus claire) plutôt qu’une BB crème, car la CC aurait tendance à moins graisser la peau, à avoir un effet « voile fin » tout en unifiant le teint. J’alterne parfois avec la nouvelle BB crème light Garnier pour les jours où ma peau est très sèche, il s’agit d’un échantillon avant-première que je compte acheter dès sa sortie car je l’aime beaucoup. J’applique ensuite sur mes lèvres, le Soin Xim’Up de chez Veld’s qui permet de les hydrater, de prévenir les rides et de les « volumiser » légèrement.

Une fois tous ces soins appliqués, je passe au maquillage.

IMG_2490

Tout d’abord, je couvre mes imperfections et mes cernes avec le Concealer NARS que j’adore, teinte Vanilla, ça fait un an que je l’utilise en changeant de teinte chaque saison, car l’hiver je suis très pâle du visage (Parisienne…..) 🙁

etapes-dun-maquillage-reussi-L-Wgk_NK

Ensuite, afin d’apporter de la lumière et d’agrandir mon regard j’utilise le Crayon Duo ligne et lumière by l’Atelier du Sourcil que j’avais eu dans MyLittleBox et que j’applique juste en dessous de mes sourcils. À savoir que je n’utilise que le crayon blanc du duo, le brun étant fait pour remplir ces sourcils, chose que je ne fais pas. Je fais, par la suite, mes paupières avec une petite palette Sephora, en ce moment j’utilise ces couleurs : le blanc, le cuivre et le marron. Je dépose avec un pinceau plat (langue de chat) la teinte la plus claire au creux de mes paupières pour ouvrir mon regard, ensuite la teinte cuivrée puis le marron sur le coin externe de l’oeil, et tout cela en dégradé. Pour finaliser, j’estompe afin de n’avoir aucune démarcation. Toujours au niveau de mes paupières, au ras de mes cils, je dessine un trait avec le Crayon StarLiner Arcancil Waterproof que j’ai également eu dans MyLittleBox et qui est juste PARFAIT! Il tient toute la journée, il ne bouge pas et est bien noir! Puis j’applique le mascara BabyDoll de chez YSL, qui est mon préféré et qui m’allonge super bien les cils. Pour mon teint, j’utilise la Poudre Pressed Power NARS, teinte Mountain sur tout le visage et le cou pour uniformiser et matifier mon visage. Un peu de poudre bronzante Caresse d’été de MyLittleBeauty en guise de léger « contouring » que j’applique en faisant le poisson (du creux des joues en remontant sur les tempes) pour obtenir un effet dessiné, que j’estompe également. Je vous conseille d’ailleurs d’aller lire Cet Article qui est top et qui explique parfaitement comment appliquer son maquillage avec un effet naturel! Et enfin, j’utilise la Mosaïque Blush & Bronze BYS sur mes pommettes, en souriant, pour illuminer mon teint et avoir un effet « joues rosées ».

Voilà pour ma routine visage! Bonne journée, pour moi ce sera Shopping 🙂

5aa9c4a6664a95735f9296efb75b3879

Mlle W.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *