St Barth

 

IMG_4658.jpg

Cela faisait un petit moment que je voulais vous écrire cet article à propos de St. Barth.

Comme vous le savez, pour ceux qui me suivent sur snapchat: alizeewalheim ou bien sur instagram: @alizeewalheim, je suis partie en vacances à St Barth juste après mon séjour à Miami. Et comment vous dire………. J’en suis tombée littéralement AMOUREUSE!

Le simple fait d’en parler me donne des étoiles plein les yeux…

J’y avais déjà été une journée il y a quelques années lorsque j’étais en vacances à St Martin (à 45min’ de bateau), et je n’avais pas spécialement aimé l’île. Tous ces nombreux reportages nous vendaient du rêve en la définissant comme le nouveau « St Tropez« , or le port de Gustavia ne m’avait pas réellement enchantée malgré la présence de quelques luxueuses boutiques telles que Hermes, Louis Vuitton ou encore Audemars Piguet et de magnifiques yachts.

IMG_4484.jpg

Cette année, nous avons donc voulu retenter l’expérience et nous n’avons pas été déçus.

St. Barth est devenu mon île de coeur, la journée vous pouvez partir à la découverte de merveilleuses plages plus belles les unes que les autres, avec l’eau couleur turquoise, le sable fin, des spots fantastiques et des piscines naturelles hors du commun.

IMG_4504.jpg

Il fait bon vivre à St Barth, les gens sont cool, naturels et profitent du soleil paisiblement. Les boutiques sont trop jolies, on y achèterait tout et n’importe quoi (vêtements, sacs de plages, bijoux, maillots de bain…). La voiture est indispensable pour se déplacer car St Barth regorge de lieux super sympas tout autour de l’île et la circulation à pied est quasiment impossible à certains endroits.

Mes coups de coeur « Beach« :

  • Shell Beach: ma plage préférée qui comme son nom l’indique, est constituée uniquement de coquillages, c’est incroyable et magnifique!
  • Plage du Gouverneur (pas loin de la villa d’Abramovitch): magnifique spot très sauvage où j’ai fait quelques photos en maillot TRIANGL et où l’on peut découvrir des tortues.
  • La Gloriette: très sympa pour s’y balader.
  • Plage du Colombier et les Salines: magnifique également avec une eau turquoise.

IMG_4660.jpg

IMG_4584.jpg

Mes coups de coeur « Place« :

  • Nikki Beach: il faut y aller le dimanche, pour le lunch vers 13H le restaurant sur la plage est déjà full, il y a un thème chaque dimanche (« Welcome to the Jungle » lorsqu’on y était) et vers 15h l’ambiance est à son comble, tout le monde danse sur les tables, les Jeroboam d’Armand de Brignac défilent sous le rythme du saxophoniste et du DJ, le Nikki est en feu! Un artiste crée l’entrée en « taguant » le nouveau thème chaque semaine, le rendu est superbe!
  • Le Ti’ St Barth: l’emblème même de St Barth, ce restaurant ouvre ses portes le soir, ambiance Pirates des Caraïbes et dîner à la bougie avec un spectacle de danseuses tout au long de la soirée. Vers 22h les bouteilles commencent à défiler et l’endroit se transforme. Tout le monde part se déguiser dans la « Caverne d’Ali Baba » et c’est la fête jusqu’au bout de la nuit! Toutes les stars viennent dans ce lieu incontournable!
  • Bagatelle Beach: réservez une table le soir (week-end de préférence), l’ambiance arrive vers 22h et c’est la fête jusqu’à pas d’heure!
  • La Plage « Pink Parrot »: Pas loin du Nikki Beach, ce restaurant sur la plage aux grandes tables nappées blanches, est décoré du thème « Pink Parrot » le samedi midi. La déco est top, très pop, côté food c’est très bon et l’ambiance est super sympa avec musique et cocktails colorés.
  • Dô Brazil: pour luncher en plein coeur de la plage de Shell Beach, la vue est imprenable, vous savourez de très bons plats avec les pieds dans le sable, ou plutôt dans les coquillages… Musique lounge et petites paillotes!
  • La Gloriette: pour luncher également les pieds dans le sable de très bonnes salades avec en prime la dégustation de shots de Rhum colorés home made par la proprio des lieux. Puis après c’est détente sur les transats!
  • Bonito: Resto italien en hauteur avec super belle vue, les plats sont excellents, à tester pour le dîner sans hésitation!
  • Le Bar de l’oubli: une institution! Ce typique bar rouge est situé sur le port de Gustavia, il est sympa d’y boire un verre à toute heure.
  • Eden Rock: cet hôtel aux couleurs rouges borde la plage, ambiance lounge, parfait pour boire un verre en amoureux.
  • Les hôtels pour séjourner ou simplement luncher: le Christopher, le Sereno, Cheval-Blanc, Eden Rock, le Toiny…

IMG_4600.jpgIMG_4602.jpgIMG_4508.jpg

 

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=pntSIuEDL44&w=560&h=315]

Bonus vidéo: Allez faire un petit tour sur ma chaîne YouTube 😉

C’est par ici -> Alizée W.

Mlle W.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *