APM Monaco

apm_monaco_-_Copie.jpg

Etudiante en Master 1 marketing du luxe à l’EIML Paris, je devais réaliser un stage en entreprise. Aventurière, je voulais (encore) partir à l’étranger (j’ai déjà effectué un stage de 4 mois à NY dans une agence immobilière de luxe). Expérience inoubliable et très enrichissante!

Ma curiosité concernant le marché de la bijouterie en Chine m’a conduite à réaliser un stage à Hong Kong. Cette ville me fascinait et m’intriguait à la fois. Je voulais découvrir et comprendre les stratégies d’implantation d’une marque française dans cette grande ville. Le domaine de la bijouterie m’intéresse particulièrement, j’apprécie tout ce qui a attrait à la mode et au luxe…

Me voilà donc partie à l’aventure chez APM Monaco, une marque de bijouterie française dynamique et tendance qui compte actuellement 7 magasins à Hong Kong.

Ce stage a donc été l’opportunité pour moi de percevoir comment une entreprise dans le secteur de la bijouterie a réussi à devenir l’un des acteurs économiques majeurs du marché chinois.IMG_0559

Et maintenant, un peu d’histoire…

Fondée en 1982 à Monaco par Ariane Prette, passionnée de bijoux et de pierres précieuses, la marque poursuit son développement à l’international sous l’impulsion familiale. Directrice Artistique, Kika Prette conçoit aujourd’hui des bijoux très tendances et sophistiqués proposés à des prix abordables. Ces collections féminines et raffinées évoquent le glamour, le chic, la douceur de vivre du sud de la France, en somme un certain art de vivre à la française. Ces bijoux délicats (mais non dénués de caractère pour autant) modèlent un look tant au quotidien que pour des occasions particulières. Avec des nouveautés tous les mois, APM propose une nouvelle vision de la joaillerie argent accessible.

La décoration du magasin reflète le « lifestyle » du sud de la France. De matériaux raffinés et chaleureux, tels que le lin et le bois qui se confrontent à des matières brutes et modernes comme le marbre. APM, offre un espace résolument accueillant et convivial à l’image des étagères façon bibliothèque et de son mobilier design.

APM compte aujourd’hui plus de 50 boutiques à travers le monde : Monaco, Paris, Geneve, Rome, Cannes, Berlin, Koweit, HK, Taiwan, Pekin, Shangai, Macao et Kuala Lumpur.

Le célèbre Festival de Cannes a révélé APM Monaco qui a réussi à bouleverser la sphère du bijou. Cette visibilité sur le tapis rouge a permit à la marque de se faire réellement connaître et de faire le buzz en étant portée par des célébrités.

Follow the brand:

APM Monaco Website

Instagram APM Monaco

IMG_0307  IMG_0301

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *