Central

IMG_0781

J’habitais à Central, dans le quartier de Soho, qui est l’un des quartiers les plus branchés d’Hong Kong. À savoir, que Central est très cher d’un point de vu immobilier, beaucoup d’expats vivent là-bas, c’est vraiment l’endroit où il faut être, tout est à proximité. La rue derrière chez moi « Hollywood Road » regroupe tout un tas de restaurants, de bars et de galleries d’art. C’est une rue très fréquentée et pleine de charme.

Prendre son petit dej chez Classified, bruncher chez NOSH, aller en afterwork dans les bars à vins (La Cabane, la Piola, le quinze vins…).

La rue d’en dessous « Queen’s Road » regroupe toutes les marques les plus luxueuses, on se croirait sur la 5ème avenue. C’est incroyable le paradoxe qu’il y a entre ces petites rues typiquement chinoises et ces boulevards grandioses qui communiquent.

IMG_0273 IMG_0288 IMG_0310 IMG_0336IMG_0418

À Hong Kong, tous les buildings communiquent par des passerelles et les grandes marques y cohabitent avec des restaurants et des supermarchés (oui on trouve de tout dans les centres commerciaux ici). Autant vous dire qu’il est très difficile de se déplacer à pied, car la ville grouille de monde en permanence à toute heure. Il est agréable d’emprunter ces centres commerciaux puisqu’ils sont TOUS climatisés sans exception et ont même un diffuseur de parfum ! Même le métro est entièrement climatisé.

IMG_0534IMG_0535

Diner au Zuma, faire des achats dans le centre commercial Landmark, faire ses courses chez Oliver’s Delicatessen, luncher au Mandarin Oriental, boire un verre sur le rooftop du SEVVA, se faire masser chez Happy Foot.

Lan Kwai Fong borde Soho. C’est le quartier qui bouge la nuit ! Il est vraiment petit mais c’est à cet endroit que les boites, les bars et les rooftops ont prit place. Presque impossible de circuler le jeudi, vendredi et samedi soir. La rue est bondée, les gens dansent, chantent, font la fête… je n’avais jamais vu ça auparavant !

Boire un verre sur le rooftop CÉLAVI puis enchainer au Dragon-i.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *